Tractage de Liberté Chérie à la gare de Toulouse Matabiau..des réactions mitigées

Liberté Chérie Toulouse avait organisé un tractage lundi 21 novembre et mardi 22 pour protester contre la nouvelle prise en otage des usagers (dont on peut se demander si ils ne méritent pas l’appellation « client ») de la SNCF. Le tract proposait des solutions clairement libérales tant au problème de la SNCF que celui plus relatif au syndicalisme : privatisation de la SNCF, suppression du monopole de la représentativité syndicale, réforme du statut des syndicats.
Cette action a été bien relayée dans les médias locaux grâce au travail efficace de notre porte-parole Gaël Monin :
Une interview sur France 3 le vendredi 18, une interview avec la Dépêche du Midi parue lundi, une interview diffusée sur TLT le lundi ….. (les passages télés seront bientôt disponibles sur le site).

( Je précise qu’il s’agit de Gael Monin et non Gonin et que celui-ci n’est pas le président du comité mais le porte-parole.. )
L’opération a reçu un bon accueil de la part des usagers, heureux pour une fois que l’on s’intéresse un tantinet à eux, beaucoup étant mis en difficulté par les manœuvres électorales ( car il ne s’agissait ni plus ni moins d’une tentative de la CGT de damer le pion à SUD-Rail). Malheureusement, du fait de la grève, le trafic était limité et seuls 400 tracts ont pu être distribués par notre équipe : Claire, Gaël et moi-même.

Celait aurait pu constituer un tractage « parfait » si le terrorisme intellectuel de la gauche n’était qu’un mythe relégué à l’ère stalinienne.
Alors même que nous étions interviewés par la journaliste de la Dépêche, un groupe d’une vingtaine de « jeunes » nous a encerclés suite à un appel téléphonique d’une jeune fille quelques minutes plus tôt. Ils ont profité du souhait de la journaliste d’organiser un débat pour nous séparer, nous isoler et nous empêcher de distribuer nos tracts. J’ai personnellement été pris à partie par plusieurs de ces nervis dont certains se revendiquaient « cheminots » ou membres des « Jeunesses Communistes » qui ont habilement généré une bousculade dans le but de voler les tracts que je tenais à la main, tout ça sous l’œil de la journaliste…
De ce fait, nous avons été forcé à battre en retraite après avoir essuyé des menaces ( « Si vous revenez demain, on vous cassera la gueule ») et des insultes dont je retiendrais dans le worst of « C’est la France de Pétain ». Car oui, pour ces néo-obscurantistes, la défense des libertés individuelles relève du fascisme.
Un communiqué de presse a donc été adressé aux médias pour leur expliquer que notre opération de mardi a du être purement et simplement annulée.

Le ton de la journaliste peut surprendre quant à sa subjectivité et à son parti pris dans l’affaire. Arracher des tracts constitue-t-il une liberté ou au contraire une violation de celle-ci ?? Au passage, un ami l’a mailée pour s’étoner du ton de l’article et dans sa réponse, elle a osé écrire que nous étions contre le droit de grève. Belle conscience professionnelle.. Enfin, La Depêche peut au moins servir pour une chose: emballer les fanes de carottes.
On peut donc constater de visu la détermination inimaginable des voyous à faire taire toute contestation de leurs privilèges et toute personne ne partageant pas leur point de vue dépassé.

17 Réponses to “”

  1. AM Says:

    Salut simon,

    qu’en est-il de votre projet, à liberté chérie, pour lequel tu m’avais demandé si j’étais volontaire?
    Je pense être toujours intéréssé malgré la distance. Peux-tu m’en dire plus?

    A plus.

  2. Simon Says:

    Salut Arnaud.. pour l’instant c’est en stand-bye…malheureusement on ne pas être au tractage et au moulin…

    mais je continue d’y penser..

  3. Simon Says:

    euh stand-by…

  4. AM Says:

    Pas de soucis, tiens moi au courant, dès que tu as du nouveau. Ca m’arrange quelque peu, car les deux semaines à venir vont être folles pour moi, fin de semestre oblige.

  5. Nicolas Lobin Says:

    Naufrage du train anglais ?! Le train britannique se porte bien mieux aujourd’hui que ce qu’il se portait avant sa privatisation ( partielle ) par Margaret Thatcher.

    De ce pays plus rien ne m’étonne. Vivement les USA…

  6. Simon Says:

    Je ne vois pas bien le rapport avec des voyous actuels à vrai dire…

  7. Simon Says:

    je n’aime ni la nation, ni la république et encore moins l’interet général, ce fameux bien commun pour lequel on tue les dissidents, on emprisonne les opposants et on musele la presse.

    Je ne vois pas où les priviligiés voleurs de la SNCF se mobilisent pour autre chose que pour le pillage des contribuables et des usagers aujourd’hui..

    Et monsieur sachez que je vous conchie.

  8. Roger Says:

    Le problème avec les libéraux, c’est qu’ils sont viscéralement égoïstes.La liberté que vous pronez se base sur la jalousie, sur votre egocentrisme, sur vos frustrations. Vous semblez ignorer des blogs sur les nantis surprivilégiés, sur les disriminations et les inégalités sur cette planète. Heureusement que des services publics existent encore, pour pouvoir donner un espoir de solidarité. Alors, Simon, que pense tu des privilégiés qui amassent des fortunes, alors que d’autres crèvent de faim? PS, je travaille à l’ANPE, mais comme chomeur!!

  9. Simon Says:

    franchement j’ai de la chande de vous avoir. Ca va finir par attirer du monde des commentaires de cette valeur..

  10. Simon Says:

    vous baissez là.. je vous ai connu plus amusant..

    ah si quand même une bonne blage: »Il vive leur derniers jours au coté d’un autre agité qui à choisi lui de mettre le feu en banlieue. »

    Outre l’aspect sémantique discutable par tout élève de Cp, je feraisremarquer à votre grandeur que le sieur Sarkozy n’est pas libéral.. mais bon…

  11. Anonymous Says:

    ROGER dit: Mon commentaire tu le trouve comique, au moins si ça peut dérider ce blog, c’est bien, Simon, tu le trouve comique, mais tu fuit la question que je pose: quid de ton avis sur les inégalités, sur le medef, sur la solidarité. Tu parle des privilégiés de fonctionnaire (jaloux), mais pas des privilégiés du capitalisme. Evolue, t’es pas tout seul sur cette terre, avec tes certitudes anti-humaniste

  12. Simon Says:

    Si Sarko est libéral, je suis anarch-capitaliste :D

    il y’avait d’ailleurs sur le site même de Sarko une critique de Sarko par un libéral..

    http://www.sarkozynicolas.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=42

    l’auteur est d’ailleurs un ami à moi et le prséident de Liberté Chérie.

    Quant à roger, je n’ai jamais vu autant d’inégalités que sous le communisme et autant d’égalité que sous le libéralisme.

  13. Simon Says:

    j’ai décidé de libérer mon orthographe dans le commentaire précédent j’en suis désolé

  14. Anonymous Says:

    Bonjour,

    Les recherches sur blooger ne sont pas toujours au point
    J’ai mis augmenter mes visiteurs et je suis tombe sur votre blog
    Peut etre que je devrais essayer sur des blogs que francais mais a part blogger je connais pas les autres

    any ideas ? ;-) Je recherche des blogs sur le trafic et comment en obtenir

    Chris
    augmenter mes visiteurs

  15. pitou1414 Says:

    Hello Tout le Monde,

    Je viens de decouvrir un nouveau site pour augmenter mes visiteurs
    Extra..a peine sorti y a 10 jours, ca marche impec !
    Ya meme un programme d’affiliation pour toucher des comm sur la vente de pub
    Si certains sont interesses, n’hesitez pas a me contacter sur mic14141414@voila.fr ou cliquer sur augmenter mes visiteurs

    Merci

    Paul

  16. Anonymous Says:

    Good design!
    [url=http://hotmlowk.com/zwya/xtrp.html]My homepage[/url] | [url=http://wtiddssb.com/riqp/izxu.html]Cool site[/url]

  17. Anonymous Says:

    Good design!
    My homepage | Please visit

Laisser un commentaire